Ascenseur ERP Elévateur à Cabine à Bourg-Les-Valence – RALOE Armony

Découvrez notre Ascenseur Elévateur à Cabine pour ERP RALOE Armony à Bourg-Les-Valence dans la Drôme

Retour en images sur l’installation d’un élévateur à cabine RALOE Armony à Bourg Les Valence dans la Drôme pour Etablissement Recevant du Public (ERP) dans un bâtiment de bureau.

Nous avons été sollicité il y a quelques mois par l’architecte pour la rénovation totale d’un bâtiment de bureau. Le projet incluait : le démontage d’un ancien monte-charge muré depuis des décennies, et la création et installation d’un nouvel ascenseur de 3 niveaux pour desservir les 2000m² de bureaux.

Une gaine maçonnée existait donc, il a fallu étudier une solution sur mesure pour intégrer un nouvel appareil aux dimensions de la gaine actuelle, avec de nouveaux accès en fonction des aménagements de chaque étage.

Aussi une gestion de contrôle d’accès fut prévue afin que les personnes ayant accès à certains étages n’aient pas accès à d’autres étage, tout ceci via un lecteur de badge intégré dans la cabine et relié à la centrale de contrôle d’accès générales du bâtiment.

Pour ce type de bâtiment et pour la faible population d’accueil, cet établissement recevant du public de catégorie 5, il était tout à fait possible d’y installer un élévateur conçu selon la directive européenne machines car ce type de conception d’appareil est tout à fait conforme à la réglementation française pour l’accessibilité Personnes à Mobilité Réduite (PMR), et conforme aux normes de sécurité pour le transport de personnes.

De plus cet appareil peut être installé chez un particulier avec une gaine fournie, ou bien dans un bâtiment recevant du public.

Le RALOE Armony, élévateur à cabine fermée, permet d’avoir le même confort qu’un ascenseur collectif sans les contraintes de celui-ci :

  • Cuvette de 12 cm au lieu de 1,1m
  • Hauteur au dernier étage de 2,5m au lieu de 3,3m, pas d’édicule en sortie de toiture, évite des travaux de gros œuvre et de toiture
  • Entretien moins contraignant 1 à 2 visites annuelles contre 1 visite toutes les 6 semaines pour un ascenseur collectif
  • Répond également en tous points à l’accessibilité PMR et à la norme EN81-70
  • Portes automatiques télescopiques identiques
  • Cabine de même dimensions
  • Alimentation en 230V monophasé
  • Dimensions de cabine sur mesure
  • Esthétique avec un large choix de finitions de cabine

La solution : Elévateur avec cabine fermée RALOE Armony

Résumé en images :

Le nouvel Ascenseur et le bâtiment de bureaux rénové

Démontage de l’ancien Monte Charge avant travaux de rénovation

Premier Ascenseurs