Découvrez notre Ascenseur Elévateur à Cabine 630kg sans machinerie pour ERP CIBES C1 PURE à Privas en Ardèche
Retour en images sur l’installation d’un élévateur à cabine CIBES C1 PURE à Privas en Ardèche pour Etablissement Recevant du Public (ERP) dans un bâtiment de bureau.
Nous avons été sollicité il y a quelques mois par le propriétaire de ce bâtiment afin de rendre accessible l’étage aux locataires de bureaux et répondre à l’accessibilité à l’étage.
Une gaine maçonnée avait été prévue par l’architecte à la construction du bâtiment, pour un ascenseur collectif conçu sous la directive européenne ascenseur.
Pour ce type de bâtiment et pour la faible population d’accueil, cet établissement recevant du public de catégorie 5, il était tout à fait possible d’y installer un élévateur conçu selon la directive européenne machines car ce type de conception d’appareil est tout à fait conforme à la réglementation française pour l’accessibilité Personnes à Mobilité Réduite (PMR), et conforme aux normes de sécurité pour le transport de personnes.
De plus cet appareil peut être installé chez un particulier avec une gaine fournie, ou bien dans un bâtiment public.
Le CIBES C1 PURE, élévateur à cabine fermée, permet d’avoir le même confort qu’un ascenseur collectif sans les contraintes de celui-ci :
- Cuvette de 12 cm au lieu de 1,1m
- Hauteur au dernier étage de 2,5m au lieu de 3,3m, pas d’édicule en sortie de toiture, évite des travaux de gros œuvre et de toiture
- Entretien moins contraignant 1 à 2 visites annuelles contre 1 visite toutes les 6 semaines pour un ascenseur collectif
- Répond également en tous points à l’accessibilité PMR et à la norme EN81-70
- Portes automatiques télescopiques identiques
- Cabine de même dimensions
- Charge utile identique de 630kg, le seul élévateur du marché permettant l’équivalent !
- Alimentation en 380V Triphasé ou 230V monophasé
- Dimensions de cabine Largeur 1,1m par 1,4m de profondeur
La solution : Elévateur avec cabine fermée CIBES C1 PURE leader mondial fabricant suédois.
Résumé en images :