Ascenseur CIBES A5000 – Serres – Hautes-Alpes (05)

Retour en images sur l’installation d’un élévateur CIBES A5000 pour un Particulier à Mobilité Réduite.

Afin de permettre à un Monsieur de retrouver son autonomie complète chez lui, garantir son indépendance et éviter tout risque de chute, nous avons été sollicité pour l’étude et l’installation de ce CIBES A5000.

Solution sur mesure par rapport aux dimensions disponibles à l’étage, nous avons proposé une solution avec portillon à l’étage ce qui permet de libérer le volume complet au lieu d’avoir une porte de plus de deux mètres de haut. Aussi parce que les trois murs sont des fenêtres toute la clarté et la luminosité de l’étage est conservée sans encombrer le volume de la pièce.

Nous nous sommes coordonné avec le maçon du client qui a réalisé l’ouverture du plancher selon la position et les dimensions de l’ascenseur. Aucun autre travaux prévu, l’appareil est posé directement au sol et d’une finition exemplaire même sans vitrages, cet ascenseur a été installé en seulement trois jours.

La dimension de la plateforme permet aussi l’accès et l’utilisation à une personne en fauteuil roulant, même si le client n’est pas concerné, qui peut le plus peut le moins. Quitte à installer ce type d’appareil autant anticiper le futur si jamais la perte d’autonomie devient importante.

Besoin : Accéder à l’étage où se trouve les pièces de vie pour une personne fragile, avec possibilité de l’utiliser en fauteuil roulant en prévision.

Les contraintes techniques :

  • Dimensions suffisantes pour accueillir une personne en fauteuil roulant
  • Minimiser les travaux pour l’installation et optimiser le budget
  • Libérer l’espace en haut et notamment la visibilité autour des fenêtres grâce à un portillon mi-hauteur au lieu d’un porte de plus de 2m de haut

La solution : Elévateur avec gaine fermée CIBES A5000 leader mondial fabricant suédois.

Fixation : Simplement au passage de trémie, pas de mur porteur

Résumé en images :

Installation Elévateur PMR CIBES A5000 Serres Hautes-Alpes

Premier Ascenseurs